Afficher un message
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 21/01/2011, 11:42

Réalité importante
Le mythe voulant qu’un enfant privé de sieste dorme mieux le soir venu est faux. En fait, l’excès de fatigue peut retarder l’endormissement le soir et ainsi augmenter la carence en sommeil de l’enfant.
Par ailleurs, les enfants qui s’endorment rapidement étant donné qu’on leur a coupé la sieste apprennent à s’endormir avec un niveau d’épuisement élevé. En fait, les parents agissent ainsi afin de ne pas avoir à mettre en place des limites claires et à les faire respecter. Le risque que l’enfant développe un tempérament insomniaque (lorsque le niveau de fatigue sera de léger à moyen) en grandissant est élevé.
De plus, il est prouvé qu’en demandant à l’enfant de combattre ses symptômes de fatigue, on lui inflige un stress important qui le rend irritable et le conditionne à lutter, à s’opposer au sommeil, de jour comme de nuit.

-Pour toutes ces raisons et dans le seul but de favoriser le bien-être de l’enfant, la sieste ou le temps de repos fait partie intégrante de la journée des enfants. Les parents ne peuvent donc pas exiger que leur enfant ne fasse pas de sieste ou ne participe pas à la période de repos. De plus, aucun enfant ne sera réveillé avant la fin de la sieste à la demande des parents et tous les enfants doivent être levés au plus tard à 15h00 afin de ne pas nuire au sommeil de nuit.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié mercedes pour ce message: