|

21/01/2011, 12:45
Ce sujet a déjà été abordé pas mal. La plupart des éducatrices tiennent a ce que tous les enfants fassent une sieste pour avoir un temps pour ranger, faire leurs choses etc et parce que la plupart des enfants en ont besoin.
Je vis avec ce probleme, ma fille de 4 ans et demi n'a pas besoin de sieste en après midi et lorsqu'elle fini par en faire une elle ne dort pas avant 11h le soir ce qui n'est pas sain pour elle (elle est incapable de se lever le matin donc ca crée un cercle vicieux) et pour nous non plus puisqu'on passe nos soirées a essayer de la recoucher alors qu'elle n'est simplement pas fatiguée. Lorsqu'elle ne fait pas de sieste elle dort a 8h sans problème.
Notre éducatrice a accepté quand elle a compris que c'était pas une farce que notre fille avait plus besoin de son dodo en PM de la laisser réveillée et jouer avec une autre amie de son âge. Ca a fonctionné pour un bout mais des fois elle fait encore un dodo et le soir c'est l'enfer. Nous on a fini par se dire qu'on en a pas pour très longtemps et que lorsqu'elle va débuter l'école en septembre le problème va être réglé.
Pour ce qui est de ton enfant vers 3 ans beaucoup d'enfants n'ont plus besoin de dormir 2h en après midi c'est beaucoup. Parles en avec l'éducatrice et si ca fonctionne pas tu devras peut-etre regarder ailleurs parce que tu peux pas vivre comme ça des années de temps tu va être bien trop fatiguée, surtout monoparentale. Mon conjoint et moi ca été l'enfer un bout a cause de ça. Je suis aux études et ya des soirs ou je sortais dehors prendre l'air parce qu'on passait tellement d'énergie à essayer de coucher notre fille on voulait s'entretuer c'était ridicule.
|