Afficher un message
non lus
  (#12)
doudli
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 21/01/2011, 13:07

Je suis aussi éducatrice et maman de 2 enfants dont un de bientot 5 ans et il est obligé à son repos en meme temps que les autres...Je n'oblige PERSONNE à dormir entre 1 et 3 parcontre , ils doivent rester sur leur matelas tranquile s'il ne s'endorme pas...Apres 45 min lorsque j'ai un ami qui ne dort tjrs pas , je lui offre des petits livres ou jeux calme pour terminer le repos...Si votre enfant s'endort c'est qu'il est fatigué! La garderie épuise beaucoup les petits avec tous ces bruits et la routine stricte et tous les amis ...Je crois que mon groupe est l'exemple parfait de tous les genres d'enfant au niveau de la sieste! Je veux dire que j'en ai une de 3 ans qui dort 2 hrs comme faut...elle est somnenbule tellement elle dort dure , l'autre de 3 ans n'a pu besoin de sieste et dort 1 fois sur 5 environ 1 hrs et le reste du temps il fait ses jeux calmes et 1 de 4 ans qui dort 1h30 et aucune difficulté de dodo le soir....
Celle qui est somnenbule n'a jamais fait de sieste à la maison et la maman m'a déja demandé de la suprimer et j'ai refusé...Je lui ai expliqué mon opinion et imprimer pourquoi je pense ainsi et elle a compris...j'ai quand meme fait ma part en lui offrant des livres dès le début de la sieste pour étirer le temps et je les couches vers 12h45 au lieu de 1h donc elle finnit plus tot.La maman a réussi à la coucher plus tot en étant tres stricte et aucun sucre au souper...
Je sais que vous trouvez souvent ca dure le soir mais à l'inverse aussi nous devons faire avec 6 enfants aux besoins différents dont plusieurs qui ont réellement besoin de ce 2 hrs pour fonctionner donc permettre de jouer à 2 enfants et non les 4 autres c difficile pour ma part! En tous cas je crois qu'il y a un compromis possible mais je suis daccord qu'on ne peut suprimer une sieste surtout à 2 ans et kelke....

Réponse avec citation