Afficher un message
non lus
  (#14)
Milady
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 21/01/2011, 13:22

Citation:
Envoyé par Marysol79 Voir le message
J'ai vécu la même chose avec mon fils. Il n'a jamais été un gros dormeur. La sieste de l'après midi était de trop, nous n'arrivions plus à le coucher le soir. Comme vous, c'était des 23h, minuit, dans les cas extrêmes, il pouvait étirer ça jusqu'à 2h-3h le matin. Son éducatrice m'avait donné une réponse similaire à celle que Mercedes a donné. Qu'il s'endormait car il était épuisé, et que c'est nous qui n'étions pas assez ferme. Pour ma part, j'ai fini par porter plainte à la direction de l'établissement en lui démontrant le ridicule de ce cercle vicieux et en lui démontrant qu'il existe d'autres options... Je suis moi-même éducatrice et je suis en accord avec le fait que les enfants ont absolument besoin d'une période pour relaxer en p.m., mais relaxer ne signifie pas absolument dormir pour tous les enfants. Pour ma part, j'utilise mes "sacs à sieste", un pour chaque enfant qui ne dors pas, et qui contiennent des petits livres, des petits casse-têtes et jouets qu'ils peuvent utiliser tranquillement assis sur leur matelas. La lumière principale est fermée, une musique douce joue, ils restent sur leur matelas et ne dérangent personne. Ils ne sont pas portés à vouloir s'exiter car l'ambiance est calme, et ils sont aussi frais et dispo que s'ils avaient dormi. Entoutcas, c'est mon truc....
j'adore l'idée des sac a sieste, je vais aller me chercher des trucs au dollo en fds et je te pique ton idée pour mes deux grandes !!! 4 ans et 5 ans, et ca veut pas dormir du tout ( je les comprend d'ailleurs lol ) la elles écoutent un film mais ya des jours ou c'est plus dur les garder calme !!! merci pour l'idée et je te laisse tes droits d'auteur lol !!!!

Réponse avec citation