Afficher un message
non lus
  (#3)
Vero Hull
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 21/01/2011, 13:35

Je suis d'accord avec une période de détente on en fait une a la maison aussi. Mais si après 30-45 minutes elle ne dort pas je ne trouve pas ca correct de demander a un enfant de 4 de devoir rester couchée sans bouger pour pas déranger les autres pendant 2 heures!

Je suis éduquée et je comprend ce que vous dites et je connais des enfants qui n'ont pas de routine etc. Ma fille n'a jamais eu de problèmes de sommeil ca été un enfant super facile. Mais la différence entre lorsqu'elle fait une sieste (même 10 minutes) et quand elle en fait pas c'est le jour et la nuit. On fait la même routine comme on a toujours fait et c'est carrément pas la même enfant. C'est pas parce quelle est trop fatiguée qu'elle dort pas. Tout comme des enfants ont encore besoin d'un dodo rendue a la maternelle il y en a qui en ont pas besoin rendu à 4 ans. Je trouve juste ca plate d'imposer a un enfant de rester couchée pendant 2 heures. C'est pas tous les parents qui sont nonos et qui "élèvent" pas leurs enfants. Je me sentais mal parce que justement j'arrivais pas a la coucher a une heure normale et qu'on la chicanait parce quelle se relevait et jouait à 10h le soir. Si elle dort 11 heures par nuit et que c'est assez pour elle, qu'elle est en santé et que ca va bien en après midi venez pas me dire qu'elle en a besoin de dormir 2 heures. Je trouve juste ca poche de généraliser et de tout de suite sauter aux conclusions qu'on est un parent poche qui a pas de routine ou qui est pas capable de controler notre enfant dès que notre enfant suit pas a 100% ce que la moyenne fait.
Il y a tellement de choses que je pensais ne jamais dire ou penser avant d'avoir un enfant. Avoir un enfant debout a 11h le soir en faisait partie. Ma fille 11h de sommeil par jour elle en a assez et si elle dort 10 minute l'après midi ben tout est foutu en lair. Justement sa routine est foutue. Ca se peut que c'est parce quelle est comme ca et non pas parce ses parents sont pas des bons parents!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vero Hull pour ce message: