|

21/01/2011, 14:30
Je pense que dans une relation de coopération parent-éducatrice, l'éducatrice devrait être en mesure d'expliquer aux parents pourquoi elle juge que l'enfant a encore besoin de la sieste. J'ai un enfant qui n'a jamais eu besoin de beaucoup de sommeil et qui faisait de très courtes siestes lorsqu'il était avec moi. À la garderie, il a toujours fait ses siestes commes les autres. Comme il avait besoin de peu de sommeil, il se couchait vers 21h le soir. Sincèrement, j'aurais aimé qu'il se couche plus tôt (j'étaits monoparentale et étudiante à temps plein) mais il n'était pas assez fatigué. Parcontre, les éducatrices m'ont démontré que mon enfant n'était pas bien à la garderie s'il ne faisait pas sa sieste et honnêtement, c'est vrai que c'était pas mal plus fatiguant la vie en groupe qu'une journée tout seul avec maman! Je me suis donc adaptée et mon enfant ne s'est jamais couché plus tôt que 21h. Dans le fond, c'était bien comme ça, ça me donnait l'occasion de passer du temps avec lui (les cours au cégep se terminait souvent à 18H donc nous n'étions pas à la maison avant 18h45), nous avions notre routine et lorsqu'il se mettait au lit, je plongeais dans mes livres...
|