Citation:
Envoyé par C4tou
oui elle est tout à fait dans son droit de refuser, et j'ajouterais que la majorité des garderies fonctionnent ainsi.... même en maternelle il continue la période de repos...
Malheureusement pour vous, c'est à vous de vous ajuster. Si vous ne voulez pas qu'il fasse une sieste, la seule solution est de le garder avec vous à la maison...
Ce que vous pouvez faire (puisque vous ne pouvez sans doute pas le garder avec vous)
- établir une routine stable avant le dodo
- supprimer tout ce qui est sucré dans son alimentation au souper, même le jus
- éviter la télé avant le dodo
- sortir à l'extérieur avant ou après le souper
Vers qu'elle heure le couchez-vous??? Vers qu'elle heure se lève-t-il le matin...
|
Oui mais les période de repos a la maternelle les périodes de repos ne sont pas des siestes ,mais de la relaxation qui dure en moyenne 15 a 20 minutes ... grosse différence entre 2 heures de sommeil ... Le besoin de sieste est différent d'un enfant a l'autre . Moi personnellement j'ai eu beaucoup de probleme a faire la sieste de mon plus vieux quant il avait 3 ans et si il dormait sa sieste et bien l'heure du dodo le soir ne finnissait plus ... Pas toujours évident c sur , mais ma fille par contre aucun probleme a ce niveau jusqu'a présent ... En cpe si mon fils ne réussissait pas a s'endormir pour la sieste il le méttait dans une autre piece ou il fesait des jeux tranquille , mais en mf c'était tres différent .... je suis deja arrivé a la garderie et mon fils n'avait pas voulu faire la sieste et il l'avait assis sur une chaise dans la toilette comme punition et il avait 4 et demie ... part apres j'avais eu une discussion a la rsg et quant sa ce produisait elle lui laissait regarder des livres ... mais sur le cou j'avais trouvé sa excessif et elle m'avait dis que sa fesait seulement 15 minutes qu'il était ... je me disais wow j'espere la sieste dure 2 heures pauvre coco assis dans une toillette ... Breff sa la été la seule chose en 3 ans qui ma dérangé et qui ne touchait pas mes valeur et sa c bien réglé avec une discution ...
Je sais que le sommeil est important pour le dévelloppement du cerveau d'un enfant , mais rendu a 3 ou 4 ans pour certain 2 heures ses trop .. Et je sais aussi en mf que c'est votre pose et que vous en n'avez besoin ... Les enfants qui ne dorment pas peuvent faire une relaxation ou des jeux relax ..