Afficher un message
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 22/01/2011, 20:22

Les médecins le disent les enfants ont besoins de 16hres de sommeil par jour......la majorités des enfants doivent se lever tot et sont basculer le matin pour aller le plus vite à la garderie, ils mangent des céréales full sucres ou de calories vides...des toast au nutella...(c'est bon pour la santé il y a des produits laitiers) ou un bon lait au chocolat car le médecin à dit qu'il peut boire cela il va avoir sa portion de lait...mais on parle pas du sucre là-dedans....mais bon...

Il arrive à la garderie, il s'amuse et joue beaucoup....souvent dès onze heure on commence à les voir se frotter les yeux....je pense que ca soit normal qu'il ait de besoins dormir.....vite maman arrive....faut se dépecher, faut aller chercher le grand frere ou la grande soeur à l'école...ensuite on doit se dépecher de faire le souper....les enfants écoutent la tv sont énervés un peu....on boit du jus au souper, on mange du dessert sucré. Vite, vite le bain un peu de tv encore avant le dodo pendant que les parents font la vaisselle, le lavage.....ah oui le plus vieux à un cours....faut se dépecher a souper vite vite!!!! Rendu 8hres on demande au plus petit de dormir....oufff comment faire.....il veut rien savoir...il veut passer un peu de temps avec maman et papa...pas question de me coucher voyons!!!!!

Je dis pas que c'est comme cela partout mais je connais beaucoup de famille comme cela....le stress et l'alimentation sont un grands facteurs pour empêcher un enfant de dormir. Ce n'est pas juste le sucre, il y a les calories vides aussi....Une bonne routine relax avec papa ou maman est importante. Je peux comprendre que vers 4-5 ans un enfant à moins besoins de sommeil mais plus jeune j'ai bien de la difficulté. Et si l'enfant ne veut pas dormir l'apres-midi au moins une période de repos.....Mais pour moi aussi le repos est très important chez les touts-petits...

Réponse avec citation