Citation:
Envoyé par Dre.House
  mélatonine c'est dans anti-depresseur naturelle ma cherie ... il faut surtout pas arreter ca du jour au lendemain car ca produit un effet secondaire degueux... a meme titre qu'effexor ou venlafaxine (medicament contre l'anxiété) donc je verifierais comme il faut !!! faite attention !!!
|
La mélatonine est l'hormone du sommeil. Il n'y a pas d'effet de dépendance et donc, pas de sevrage. Ça n'a pas non plus d'effets comme les antixiolytiques qui sont plutôt comparables à une grande prise d'alcool.
Tu tiens tes informations d'ou?
Quelques liens:
http://www.guide-proteines.org/dossi...elatonine.html
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-...-insomnie.html
Concernant la sieste, qu'un enfant s'endorme 1h plus tard à cause de la sieste dans certains cas, je veux bien, mais des heures plus tard, il me semble que le problème est ailleurs.
Ici, c'est obligatoire. Les plus vieux ne sont pas obligés de dormir 2h mais c'est un moment calme sur le matelas.