Citation:
Envoyé par dauphins20
Je vous dirais de faire attention...
Un diagnostic d'autisme avant l'âge de 3 ans... c'est assez *weird*... surtout que certain aspect du dévelloppement qui ne serait pas normal n'est atteint qu'à 3 ans....
J'ai rencontré des parents il n'y a pas longtemps... qui nous affirmaient que leur enfant était autiste. Sans vouloir les contredire, il était évident que cet enfant n'était pas du tout autiste. Il répondait à son nom, nous avions un contact visuel avec lui et il a dormi collé sur son papa toute la nuit. Je connais bien des parents d'autiste qui aurait donné leur chemise pour avoir ses moments avec leur petit autiste.
Je dirais que de les aidé dans leur développement, travaillé sur les points problématiques et SURTOUT, réalisé que les enfants ne sont pas tous pareilles ni au même niveau que dans les livres, ca serait déjà beaucoup!
|
Quant le médecin te donne un diagnostique c que l'enfant a rencontrer une équipe mulltidiciplinaire , psycologue , ortophoniste , ergo , psysio et pédiatre . Un enfant doit avoir une aute évaluation au 3 ans ... Je ne dis pas que les erreurs ne sont pas possible , mais rare . L'autisme et le ted varie d'un enfant a l'autre ... Mon fil et ted avec spectre autisme et il est tres affectueux et il répond aussi a son nom .. ce qui n'étais pas le cas quant il avait 2 ans et réussit a nous regarder dans les yeux pas tout le temps mais de plus en plus ... Il faut faire attention il y a different dégré a ce handicap et sa varie d'une personne a l'autre ..