Afficher un message
non lus
  (#7)
lilou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 23/01/2011, 20:05

Tu peux effectivement alterner le advil (ibuprofen) avec le tylenol. Aussi, je te conseille de faire calculer la dose d'advil selon le poids de ton poussin et de pas juste te fier à la boite car tu peux donner 10mg/kg (ça c'est le dosage pour donner aux 8 heures mais ça va te donner plus que ce qui est écrit sur la boite). Par contre je te recommande de demander au pharmacien qu'il te fasse le calcul. car une fois que tu as le nombre de mg exacte il faut que tu reporte ça en ml (il y a du advil qui contient 100 mg/ml, d'autre 200mg/ml) pour éviter toute erreur et te retouver en surdose!!!

De plus en ayant le dosage exacte pour son poids, tu te retrouve à lui donner une plus forte dose qui risque de faire baisser sa fièvre plus efficacement et aussi qui lui permettre peut- être de rester basse plus longtemps (surtout la nuit!! gros bonus!) et ça devient encore plus facile d'alterner avec tylénol car tu donnes quelques chose aux 4 heures et je te recommande de lui donner son advil avant le dodo.

Moi c'est ma recette...Advil aux 8 heures (dose calculée au poids) tylenol aux 4 heures...

Bonne chance

Dernière modification par lilou 23/01/2011 à 20:12.

Réponse avec citation