Mon ti grain de sel à moi... premièrement, en tant que parent, je n'aimerais pas me faire "cacher la vérité" au sujet de l'alimentation de mon enfant. J'aimerais mieux que la personne me parle de son point de vue, que de me faire cacher ça...
Deuxièmement... moi aussi les multiples portions j'aurais un problème avec cela. C'est le fait de reservir et d'en avoir à volonté qui me fait dresser les chx sur la tête à l'ère ou on critique notre société de trop manger... Pê que c'est ce principe que les parents aime moins???
J'ai perso un ti-bonhomme... ou plutôt un glouton

qui mangerais tout le temps si je l'écoutais. Les collations il les dévore, il déjeune très bien, le dîner aussi, le souper également mais je dois l'arrêter. Il boit en plus 5 lait de 6-7 oz environ... Il est comme ça depuis sa naissance et il grandit et grossit très bien.(il est dans les 95 percentile taille et poids) Mais imaginez si je ne contrôlerais pas un minimum ce qu'il avale!!!!

J'aime mieux donner 1 seule bonne portion, et un petit dessert nutritif, que de lui faire développer la manie de manger plusieurs assiettes... Du moins c'est mon point de vue...