24/01/2011, 17:28
Si je comprend bien, tu ne dois pas avoir de revenus... Donc tu dois ''passer'' ton argent à quelque part... Ton avantage en restant ouverte c'est que tu ne perdras pas de clientèle et tes parents utilisateurs seront surement content de ça. N'oublies pas de soustraire toutes tes dépenses garderies avant de prendre tes decisions pour bien savoir combien il te reste par mois, donc combien tu dois investir ailleurs.
Pense à une partie de ton loyer, hydro, assurances, etc qui sont déductibles d'impôt. Si tu as un comptable, il pourrais t'aider là-dedans. Sinon, ma comptable m'a dit qu'en générale tout ce qui a trait à la maison(loyer, hydro, assurance maison, téléphone, câble, internet...), c'est 30% qui est déductible. Tout ce qui touche l'auto(paiement, plaques, permis, assurance, gaz...), c'est 10%. Et tout ce qert directement pour la garderie(épicerie, jouets, produits nettoyants, paie de remplaçante,...), c'est 100%.
Si tu as un revenu élevé après tout cela, tu pourras donner un bon salaire à ta remplaçante ou en profiter pour investir tout ce qui te reste dans ta garderie... Aménagement, réparation, nouveaux jouets, ect... Ce qu'on ne peut pas faire habituellement, car on ne peut pas tout gaspiller! Alors si tu vois que ça du bon sens côté monétaire, écoute gâtes-toi!! Tu vas pouvoir dépenser chaque sous pour investir dans ta garderie. C'ets pas souvent que ça arrive ça!!
Et pour une remplaçante, honnêtement ça peut facilement devenir compliquer avec les paies et tout ce que tu dois lui prélever. Je te conseille fortement un comptable qui pourra s'occupper de tout ça. Les prix pour une remplaçante/assistante sont entre 10 et 12$/h dans mon secteur. Pour tes autres questions, je ne peux pas dire vu que je n'ai jamais vécu une grossesse avec ma garderie.
Bonne chance!
|