|

25/01/2011, 14:18
Je pense que c'est notre rôle d'être là dans ces moment là! Surtout en milieu familial...
Moi lorsqu'un enfant ne fil pas et peut être présent à la garderie (non contagieux) et bien je l'accepte et j'en prends soin comme si c'était le mien.
Je pense que c'est pas si grâve que ça même si les autres amis passent une journée de jeux libres et de brico non dirigé. Toi tu peux pendant ce temps tout en surveillant les autres donner toute l'attention nécessaire au ti poux malade.
J'explique aux amis, qu'aujourd'hui on a un ami qui est malade, que je dois prendre plus soin de lui pour qu'il aille mieux et normalement tous les amis comprennent et ne demande pas mon attention.
Tié je pense que c'est l'un des points positifs des milieux familiaux. Pouvoir s'adapter à chaque situation et faire en sorte que même si un enfant ne file pas bien qu'il se sente comme chez lui. La fameuse close de 's'il ne peut suivre la routine' ne s'applique vraiment pas à mon milieu.
J'ai justement eu une puce hier qui était très grippé. Pas capable de rien faire, pleure beaucoup et bien leur seul truc qui a fonctionné c'est de l'installer dans un petit pouf avec suce et doudou et elle est resté là, à se reposer et à regarder les autres jouer.
Et j'ajouterais que oui ça peut être long une journée à entendre un enfant pleurer mais ça fait parti de notre métier!
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
|