Citation:
Envoyé par MamanJo
Et j'ajouterais aussi....
Que ce sont des enfants!!! On a pas a attendre de eux une constante performance! Ils auront bien le temps adulte pour vivre cette pression!!
Il faut slacker des fois avec la fameuse routine!! Ils sont si petit! Des fois ça me désole de voir à quel point certains enfants perdent un peu de leur liberté d'enfant!!
Ici, aucun enfant n'est obligé de participer aux activités. Si l'un préfère faire un casse-tête au lieu de peinturer, bin go for it mon ti coeur!
Et la routine...honnêtement à part l'heure du diner et l'heure du dodo pm y'a pas grand chose de pareil à chaque jour!
On y va au jour le jour et on s'amuse!
Je comprends que vu le nombre élevé d'enfant dans les cpe ils ont pas le choix un moment donné d'avoir une routine.
Mais mon attente à moi en tant que parent envers les milieux familiaux étaient justement de ne pas avoir toute cette pression sur mon enfant! Tu dois être en forme pour suivre le groupe! À 10h15 c'est lavage de main! À 10h23 c'est pipi!!! À 15h32 c'est un brico.
Ouff, moi en tk je serais pas capable de structurer des enfants à ce point! Je préfère y aller au filling du moment!! Et je sais que tous mes parents sont plus que satisfait de ma façon de voir les choses!
Je vous en pri, laisser les enfants être des enfants!
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi MamanJo et je fais exactement comme toi... moi j'ai une routine dans le sens où après le lavage de mains c,est la collation, après si vient cela...
Et oui c'est notre avantage à nous les MF de nous adapter et de jouer avec notre temps... Il fait beau, mais les cocos ont reste 30 min de plus dehors!!!
Mais une RSG à le droit (c'était la question ici) d'exclure un enfant si elle juge qu'il désorganise son groupe, c'est propre à chacune... Moi de toute façon lorsqu'ils feel pas mais c'est souvent avant le diné, donc après c'est le dodo et après la fin de journée, donc ça ne m'ait jamais arrivé de les renvoyer à la maison.... mais ça dépend aussi de l'état du mini, des fois ils sont mieux dans leur lit!!!!