Afficher un message
non lus
  (#6)
Pinotte et cie
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/01/2011, 20:14

Oh là la, tu soulèves une réalité bien malheureuse. J'ai entendu des dizaines d'histoires de pot de vin, de "sit-in", de crises de pleurs et j'en passe... les CPE inscrits à la liste n'ont pas à suivre la liste.

Récemment, une garderie toute neuve a été ouverte au coin de ma rue. 20 des 80 places sont réservées au CLSC et à la Fondation du Dr. Julien. Ça ne laisse pas beaucoup de places aux parents qui travaillent... mon coeur de maman est déchirée car les 20 places iront à des enfants qui mangeront et auront de l'attention et de l'amour pendant la journée mais comme on est en mode panique car il manque de place, il faudrait trouver une autre solution!!!

L'autre histoire d'horreur, c'est les parents qui ont des places en CPE à 7$ mais qui laissent leur nom dans les autres... dès qu'une place se libère, elle est offerte à ces parents avant ceux de la liste! Ça me fait capoter!!! Une amie s'est fait offrir 4 places en garderie à 7$ et moi j'attends encore (nos enfants ont quelques semaines de différence...).

Comme les places sont difficiles à obtenir et que les listes sont très longues, les garderies privées ont augmentés leur tarif: privé en installation, de 38$ à 60$ et MF, 30 ou 35$... on est loin du 20$ d'il y a à peine 4 ans!!!

Présentement, je me tape 2 garderies différentes le matin car la corruption semble bien installée dans mon quartier!!! D'où la décision d'ouvrir ma propre garderie dès que bb #3 aura 10 mois.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches

Réponse avec citation