Afficher un message
non lus
  (#2)
ticastor
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 25/01/2011, 21:40

Citation:
Envoyé par jess1978 Voir le message
Je vous invite cher parents a vous renseigner a propos des rembousements anticipés afin de vraiment déterminer si vous pouvez arriver dans votre budget ...
Effectivement, je dois dire que j'ai été étonnée quand j'ai reçu mon premier remboursement anticipé la semaine dernière.

En incluant tous les remboursements anticipés, allocations provinciale et fédérale, le PUGE, la garderie à 30$ de ma fille nous revient à environ à 7$ par jour, soit le tarif d'un service subventionné.

Je n'y croyais pas au début étant donné notre revenu familial (plus de 100 000$, nous gagnons tous les deux de très bons salaires) mais en faisant les calculs, les faits sont là.

Excellent de le mentionner et d'inciter à vérifier ça, oui.

La seule chose qui fait que je suis mitigée: statistiquement, les gens qui gagnent un très faible revenu (disons moins de 20 000$) sont souvent les moins scolarisés, donc les moins susceptibles à faire ce genre de vérification et calculs. Alors plusieurs n'en profitent sûrement pas et paie une garderie à 7$ alors que ça pourrait leur revenir à -2$...Pourtant, ce sont eux qui en ont le plus besoin.

Alors le système n'est pas équitable et il aurait été mieux de créer une manière de faire payer les parents sur la base de leur revenu total au lieu de donner les remboursements anticipés. Car là, l'État n'est pas fou, les garderies leurs rapportent plus qu'il ne leur en coûte...

Mais bon, ça c'est un autre débat.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ticastor pour ce message: