Afficher un message
non lus
  (#80)
ladieannie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 26/01/2011, 10:19

Citation:
Envoyé par tithia Voir le message
mercedes: Si trouvres vraiment ton sdg pendant 12 heures, tu devrais peut-être penser à diminuer tes heures: c'est beaucoup trop!!

Je trouve habituellement ce forum super. Quand une éducatrice a besoin de conseils, d'aide, tout le monde s'entraide. Mais quand un parent est désespéré, là vous n'aidez plus. Vous dites que c'est de sa faute. Vous me faites pensez à des fonctionnaires: "Il est écrit que c'est comme ça que ça doit se passer, alors ça ne se fera pas autrement". Vous avez choisi ce métier, incluant les désagréments que ça pouvait causer. Vous dites que c'est parce que c'est bon pour l'enfant, mais dans le fond, en vous lisant, on comprend surtout que c'est bon pour VOUS. Je suis d'accord que vous avez besoin de souffler, mais c'est aussi faisable avec un enfant calme à vos côtés. Moi j'ai 2 enfants sur 3 qui ne dorment pas le jour. J'aimerais beaucoup qu'ils dorment, mais ça ne fonctionne plus. Au début je trouvais ça difficile, mais maintenant ça fait partie de la routine.

N'y a-t-il pas d'autres pistes de solutions que l'on pourrait suggérer à la maman autre que "si t'es pas contente, garde ton enfant avec toi le jour", "va le chercher avant la sieste", "engage une gardienne à la maison". Elle demande un conseil, et je la comprend d'avoir le coeur gros de se faire répondre "ben c'est de même que ça se passe pis ça sera pas autrement alors fait avec!"
Je comprends que la maman demande de l'aide. Mais en tant que RSG, on lui donne des réponses de notre point de vue de RSG. J'ai déjà eu une petite de 3 ans dont les parents m'ont demandé de couper la sieste parce que soit disant elle ne dormait pas le soir. Je les ai écoutés car je voulais leur rendre service. Et bien PLUS JAMAIS je ne vais faire ça. La petite cognait des clous le reste de l'après-midi et bourrassait tout le monde. Je l'expliquais aux parents mais ils m'ont traitée comme une menteuse et une paresseuse. Alors c'est TERMINÉ. Chez moi, les enfants sont en période de repos pour TOUS de 13h00 à 15h00. Je sais que les besoins des enfants sont différents de un à l'autre mais j'en ai 6 à m'occuper, je ne peux pas satisfaire tout le monde. De toute façon je n'oblige personne à dormir, certains relaxent et tout fonctionne très bien. Si les parents ne sont pas satisfaits ils peuvent changer d'endroit mais moi c'est mon fonctionnement et je l'explique dès le départ. Je sais que ça parait drastique, mais si on écoute et obéit à chaque demande qu'on reçoit, on n'est pas sorties du bois. Et oui on prend un break, je m'assume très bien là-dedans et je défie quiconque qui ose nous le reprocher de faire des journées de 10h00 (et plus si on compte le temps de préparation et les commissions) sans prendre de pause. Désolée mais des fois j'en ai autant besoin que les enfants et je ne m'en cache pas.

J'ai déjà envoyé mes enfants en garderie et mon fils ne dormait pas plus de 30minutes. Il passait le reste de la période de repos sur son matelas tranquille et ça ne m'a jamais dérangée. Ça lui faisait du bien. C'était comme ça que ma RSG fonctionnait et je respectais ça.

Bref quand un enfant va en garderie il se retrouve dans une mini société et on n'a pas le choix d'avoir une routine stricte pour tous.

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation