Citation:
Envoyé par maman-éduc
Je trouve étrange que tu ne l'ai pas vu à l'école... C'est dans le cours Profession d'éducateur et éducatrice à l'enfance. On voit toutes les lois et règlements...
Mais effectivement, à l'école comme au BC, on ne parle pratiquement que des milieux accrédités, pcq les autres ne sont pas reconnus par le Ministère de la Famille, donc par le gouvernement. Et qui écrit les lois? Le gouvernement! Qui confectionne les cours à l'école? Le gouvernement. Alors si le privé n'est pas reconnu, il n'en parlera pas beaucoup!
|
Dans notre technique d'éduction à l'enfance nous ont bien dit que au privé nous n'avions aucun ratio a respecter et avant d'ouvrir, nous les avons même recontacter pour être sûr des informations qu'ils avaient transmis. Lorsque j'ai retéléphoner mes enseignants il y a de cela 1 semaine, ils n'étaients aucunement au courant de cette loi.
Suite à cela, ils vont faire les modifications dans leur cours et donner les bonnes informations aux prochains étudiants de la technique. Lorsque j'ai appeler le ministère de la famille suite à la visite de la représentante, je me suis informer à savoir si dans mon cours ils étaient suposé être au courant de cette loi et effectivement, c'est dans leur devoir d'être au courant de cette loi. L'école n'étaient pas au courant de cette loi donc par la suite ils nous ont donné de mauvais renseignement.
Selon la représentante du ministère, ceux qui donne le cours à Québec sont parfaitement informé de cette loi et ils font également venir une personne du ministère pour expliquer aux étudiants toutes ses lois. Par contre, dans la région où je suis, eux ne font venir personne pour informer les étudiants donc eux même ne sont pas bien informés. Ils transmettent de la mauvaise information sans prouver leur dire.
Dans notre cour, ils parlaient autant pour le privé que pour l'accréditation. Nous étions suposé partir sur de bonne base avec notre technique mais voilà que même cette institution ne transmettait pas la bonne loi à leur étudiant. Je trouve ça très déplorable parce nous ne sommes pas les premières à avoir fait notre technique à cet endroit.