Citation:
Envoyé par luciersg
Si elle en avait 12 et tous en même temps, je comprends que ça n'a pas de bon sens!!! Ça fait plus de 20 ans que j'ai choisi de laisser ma carrière de côté pour faire ce métier et jamais, au grand jamais, je n'aurais osé dépasser le ratio... c'est exigeant de travailler avec des petits ... même lorsque les services de garde reconnus n'existaient pas, je n'ai jamais travaillé à plus de 6 sans assistante... Il faut quand même se souvenir qu'il y a eu un projet pilote de 12 enfants pour 2 éducatrices... Moi, je pense que ça pourrait se faire si les enfants avaient tous le même âge (à 2 éducatrices, pas seule) ... mais 12 pour 1... c'est de l'inconscience pure et simple et ça mène directement à ce genre de drame!!! L'épuisement mène à la détresse psychologique, à l'intolérence et à l'incapacité de prendre les bonnes décisions.
|
pour sa défense elle se disait pas seul avec les 12 elle disait avoir une assistante jamais sur les photos par contre !!
je ne peux garantir quel était bien présente a la gardo ou non mais mm a 12 a 2 avec 4 ou 5 bébé en dessous de 16 mois on va ou svp ?ok pour le projet pilote mais dans ce cas pas de bébé.