Citation:
Envoyé par MAC
Le cycle n'est pas pareil chez toutes les femmes, moi par exemple mon cycle varie de 32 à 35 jours. Il faut que tu fasses la moyenne de tes cycles pour avoir une idée approximative. Ensuite, le calcul de l'ovulation ce fait en calculant 14 jours avant l'arrivée des prochaines menstruations. Étant donné que tu as un cycle irrégulier, il faut que tu prévois une fenêtre plus large. Sur internet, tu trouveras plein de calculateur de ta date d'ovulation selon la durée de ton cycle. Moi je calculais l'ovulation pour des cycles variant entre 32 et 35 jours, cela me donnais une semaine environ pendant laquelle on fait des efforts ! Bonne chance !
|
Merci pour ta réponse.
Concernant la date d'ovulation c'est ce que j'ai fait, j'ai était sur un site la ou j'ai rentrée ma dernière date de mes menstruations avec un cycle long de 35 jours. C'est comme sa que j'ai appris ma semaine d'ovulation.
Ensuite, le calcul de l'ovulation ce fait en calculant 14 jours avant l'arrivée des prochaines menstruations. Je connait deja ma date d'ovulation avec sa je peut donc savoir la prochaine date de mes menstruations avec le cycle long. Enfin oui mais éant donné que je suis irrégulière....

que c'est difficile!!