|

27/01/2011, 08:56
Mon demi-frère et ma demie-soeur sont jumeau-jumelle. Ils étaient dans la même classes. Avant l'école c'est une gardienne qui les gardait à la maison. Ma belle-mère trouvait cela beaucoup plus pratique, une méthode d'enseignement, un horaire, une rencontre de prof... Évidemment comme ils sont au même niveau cela se passe toujours en même temps mais 2 enseignantes veut dire 2 façon de faire...
Elle se disait que tant qu'il n'y aurait pas de problème, elle ne les séparerait pas pour prévenir seulement. Les enfants avaient chacun leurs amis. La petite se sentait plus sécure de savoir son frère avec elle même si elle ne joueait pas vraiment avec lui.
J'ai aussi deux amis, des jumeaux garçons. Ils ont été séparés pendant presque tous le primaire sauf en 6e année. Ils ont adorés être ensemble pendant cette année là.
Je crois que cela dépend vraiment de tes filles, de comment elles sont. Et tu peux décider de les laisser ensemble en maternelle pour voir et ensuite les séparer. Ta décision ne sera pas couler dans le béton.
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|