|

27/01/2011, 13:46
C'est tout-à-fait normal de recevoir un compte-rendu de la journée de notre enfant. Tout comme en tant que RSG, j'aime savoir comment a été la nuit de l'enfant, s'il a bien déjeuné, etc. Malheureusement, nombreux sont les parents qui nous laissent les enfants le matin sans rien dire.
Pour ce qui est du cahier de communication, ce n'est pas un outil que j'aime utiliser. Je préfère la communication directe avec le parent. Pour moi ça fonctionne bien comme ça. Je n'accepterais pas de remplir un cahier pour une seule maman qui n'a pas l'occasion de venir chercher son enfant. Je ferais mon compte-rendu oralement à son conjoint et ce serait à lui de le faire à la maman. Si papa n'était pas bon pour faire le suivi, je considérerais que ce n'est pas à moi à palier pour cette lacune. Je tiens à préciser que je parle en général, je sais que ce n'est pas exactement la situation qui nous a été dépeinte. Mais c'est un aspect que je trouvais intéressant. Puisque mon rôle n'est pas d'intervenir dans la communication entre le couple. C'est quelque choses qui appartient aux parents.
|