Afficher un message
non lus
  (#4)
lilou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 27/01/2011, 12:53

Bien , je te comprends c'est pas facile....moi je commencerais par choisir 1 ou 2 comportement qui t'agace vraiment et je travaillerais là dessus pour commencer. Prends ce qui t'affecte le plus est-ce que c'est les non constants, le criage, la propreté...remarque que s'il te dit toujours non et qu'il n'a pas le désir de te plaire c'a aide pas pour l'usage de la toilette. Fais -toi un tableau de règle de vie, commence avec 2 règles, explique la conséquence pour non respect (genre deux minutes sur la chaise, le coin), puis si il le refait perte de privilège (la tu choisi quelques chose qu'il aime vraiment et le mieux c'est d'avoir la collaboration des parents pour que la perte de privilège continu à la maison, genre pas de télé ou autre...) Quand tes deux règles sont plus respectées introduit une autre. Lorsque tu fais ça essaie de ne pas crier après l'enfant , lorsqu'il enfreint la règle assure -toi d'avoir son attention et un contact yeux dans les yeux et tu lui dit calmement, ton comprotement est innaceptable, tu arrête ou tu vas en retrait, s'il persiste, tu le prend sans rien dire et tu l'assois pour son retrait. Lorsque son temps est écoulé tu lui demande s'il est prêt à revenir jouer sans crier (ou autre ) s'il te dit non tu lui répond parfait reste assis encore deux minutes et tu reviendras quand tu seras prêt...c'Es tpas facile, ça demande beaucoup de contrôle de soi, mais les résultats viennent généralement vite. Oh! l'important aussi c'est de ne pas lui donner d'attention lorsqu'il est en retrait (tu le laisse crier s'il crie, n'argumente pas avec car il a ce qu'il veut...) et s'il ne veut pas rester assis tu pourrait toujours le mettre dans un parc, ou une chaise haute

Il te mord toi ou les amis? est-ce qu'il parle beaucoup ou juste quelque mot? des fois ils mordent parce qu'il n'arrive pas à exprimer ce qu'il veulent. Un tableau d'émotion peut aider dans ces cas là...

Bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message: