27/01/2011, 20:18
Ouf que je vous comprends les filles.... Je lis votre message après un 30 minutes difficile avec mon fils de 3 ans qui a un banal rhume et un mal de gorge, il s'est réveillé en pleurant et ça a pris 10 minutes avant de savoir ce qui se passait. Je le regardais assis à côté de moi et je me disais: Maudit que je prendrais ton mal mon petit loup. On aime les voir plein d'énergie et heureux alors quand ils sont malades, on voudrait prendre leur mal pour ne pas qu'ils souffrent. Je donnerais moi aussi ma vie pour eux.
J'ai 2 fils absolument magnifiques qui me comblent de bonheur. Entre les 2, je suis tombée enceinte. La grossesse était planifiée et j'étais contente car j'aurais normalement due accoucher le 16 octobre, date de naissance de ma grand-mère maternelle que j'adorais qui est décédée depuis de nombreuses années et qui me manque terriblement. J'ai commencé à avoir des saignements et des crampes autour de la st-valentin et quand je suis allée voir le médecin pour les 1 an de mon premier,j'en ai parlé au médecin (qui est aussi le mien) et elle m'a donné une requête pour aller passer un échographie le plus rapidement possible pour voir ce qui se passait. Bref, 3 jours plus tard je suis dans la salle d'échographie et la technicienne me demande 4 fois si je suis certaine de mes dates parce qu'elle ne voit absolument rien... Elle ne pousse pas plus loin et me dit carrément que je ne suis pas enceinte, d'appeller mon médecin.... Le soir, on allait chez mes beaux-parents pour la fin de semaine et on raconte ça à ma belle-mère qui travaille avec des gynécos et elle trouve ça ben bizarre. Le lundi, elle m'envoit une requête d'un de ses médecins ( parce que la mienne est en vacances cette semaine là) pour une prise de sang que je vais passer dans l'heure qui suit. Le soir même, elle rappelle pour dire que c'Est pas normal et que mon taux d'hormone est très élévé et que la technicienne aurait due voir de quoi. Bref, le mardi matin, on descendait à l'hôpital à
7h00 (de terrebonne à valleyfield) et le médecin m'a fait un écho d'urgence, la salle d'attente était pleine et je suis passée en arrivant en cas prioritaire. Résultat: grossesse ectopique.... Je pouvais ben avoir mal. Opération d'urgence pour qu'à mon réveil le doc me dise que j'ai été chanceuse parce que la trompe avait commencé à ouvrir donc j'avais du sang qui se promenait dans mon bedon et bien évidemment,il n'a pas pu rien faire pour sauver ma trompe.... Une histoire d'horreur dans un monde où le systême de santé a réellement un problème... Comment une technicienne en échographie peut être aussi inconsciente au point de ne pas pousser l'axamen plus loin?
Tout cette histoire pour vous dire à quel point je comprends tous les témoignages que j'ai lu ici. L'amour inconditionnel est tellement fort... Je ne me vois pas vivre ma vie sans mes enfants et mon chum... Ouf, je ne veux même pas y penser....
|