Afficher un message
non lus
  (#7)
printemps1978
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 25 fois, 12 msg
Par défaut 27/01/2011, 22:51

J'ai une garderie en milieu familial et il y a présentement des cas de gastro dans ma garderie. Pour ma part lorsque je suis malade et que je dois fermer, je le fais à mes frais... Cependant, je vais peut-être changer ce point de ma régie interne.

La semaine dernière un parent est venu reconduire son enfant à ma garderie... L'enfant était pâle et n'avait pas l'air bien du tout, mais le parent m'a assuré que c'était dû à un aliment dont l'enfant a une intolérence et qu'il aurait sûrement un peu mal au ventre et peut-être de la diarrhée, que c'est normal. Je lui ai demandé s'il avait été malade et il m'a répondu non. Il est reparti de chez moi très rapidement en laissant son enfant ainsi. Au bout de 30 minutes, l'enfant n'allait pas mieux, il était couché (ce qui n'est pas son genre du tout). Je lui ai posé LA question: As-tu vomi chez toi ??? La réponse : Oui ... Le parent m'avait menti... Je l'ai rappelée sur le champ et il a dû revenir chercher son enfant, ce qui ne faisait pas son affaire du tout.

Ça me choque, car un enfant qui a été malade la veille ou pendant la nuit est contagieux. Quand un parent envoie son enfant à la garderie malgré tout, il risque de contaminer les autres enfants, leurs familles, l'éducatrice ainsi que la famille de l'éducatrice. Lorsque le virus fait son entrée dans la garderie, malgré la désinfection, l'éducatrice et sa famille cohabite avec 24h/24.

Ce n'est pas drôle pour une rsg qui attrappe la gastro, de perdre du salaire pour une négligeance et la malhonnêteté d'un parent.

Hier, j'ai dû fermer ma garderie car ma fille a attrapper la gastro... Il est normal que je ne sois pas rémunérée, c'est ma fille qui est malade. Par contre, ce soir, c'est moi qui ne feel pas... J'espère ne pas avoir ce GRRRRR de virus... Car je devrai encore fermer à mes frais...

De plus, lorsque le parent est venu me porter les sous pour la semaine de garde, il ne voulait pas payer pour la journée ou son enfant a été absent... Je lui ai chargé quand même... Il n'est pas de ma responsabilité d’assumer les frais si son enfant est malade. Je dois en assumer les frais si MES enfants le sont, et ce, même s’ils ont été contaminés par un enfant de la garderie.

De plus cela m’occasionne un surplus de travail de désinfection, je dois nettoyer toute la garderie. Donc, je pense que maintenant je chargerai aux parents si je dois fermer pour cause de gastro.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié printemps1978 pour ce message: