Afficher un message
non lus
  (#12)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 28/01/2011, 10:21

Citation:
Envoyé par Thalie Voir le message
Merci encore pour vos réponses.

Pour ce qui est de la changer de milieu, en fait, je me demande souvent si je ne devrais pas essayé de la placer dans un CPE. Elle serait dans un groupe de son âge et il y en a un juste à côté de l'école où je travaille; c'est sûr que cela me faciliterais les choses le matin. Mais ma fille est très insécure et je ne voudrais pas la déplacée pour rien. Elle est à cette garderie depuis 2 ans: aurait-elle peur d'un nouveau milieux?

Pour l'idée de filmer, ma gardienne a pensé prendre des photos de ma fille la semaine dernière. Je vois bien sur les photos qu'elle est assise d'un côté de la salle de jeux et regarde les autres jouer. Il y a une photo où elle est assise devant la télévision, qui est pourtant éteinte. Ceci ne m'a pas énervée, parce que c'est sa façon de faire valoir son point quand elle veut absolument regarder la télé; cela dure pas longtemps. J'avoue que ces photos m'ont troublés: j'avais compris que ma fille jouait seule dans son coin, mais en fait ce qui inquiète ma gardienne c'est qu'elle joue très peu à la garderie point. Si au moins elle jouait seule, ce serait autre chose,,, mais qu'elle ne joue pas du tout? Pauvre amour doit trouver la journée très longue...
moi je pense qu'on peut faire dire n'importe quoi à une photo donc en tant que parents pour moi ce ne serait pas valable. Je peux asseoir mon enfant devant la télé, prendre une photo et dire à qui voudra bien l'entendre qu'il a passé l'après-midi là alors que ce n'est pas vrai. Je ne suis pas du tout à l'aise avec cette méthode.
si tu dis qu'elle était super à l'aise dans une école ben peut-etre qu'elle se sentirait mieux dans une cpe. Encore là c'est à toi de juger ce qui est le mieux pour ton enfant. si tu peux le faire, va visiter un cpe avec elle, une garderie privée en installation, bref quelque chose de totalement différent d'un milieu familial. Elle aura peut-être une réaction différente et cela t'aidera peut-être dans ton questionnement.

Maman de 2 amours

Réponse avec citation