|

28/01/2011, 13:04
Est-ce que tu crois que ta responsable serait ouverte a ce que tu viennes observer le comportement de ta fille. Si elle est dehors avec les enfants par exmple, p-e que tu pourrais observer comment ce comporte ta fille.
Tu sais je crois que nos enfants ont 2 personnalité, une en public et une à la maison. Il y a plusieur facteur qui peuvent influencer ton enfant. Elle est avec un groupe d'enfant de quel âge ? S'ils sont tous plus vieux qu'elle, p-e que ca l'intimide un peu ? Peu-etre qu'il y a un enfant qui prend bcp de place ou parle fort et ca impressionne ta cocotte. Tu dis que ta RSG fait des activités avec les enfants, p-e que ta fille aurait besoin de d'avantage de période libre. J'ai un service de garde moi même et je n'oblige pas les enfants a participer a une activités s'il n'en n'ont pas envie.
A 2 ans souvent le fait de se faire imposer qques chose fait que l'enfant ne veut absolument pas le faire, c'est ca 2 ans c la phase de l'opposition !!!
Il y a plusieur solutions a ton problème mais une bonne discussion s'impose avec ta RSG, elle doit t'apporte des faits plus concrets, peut-etre que vous pouvez convenir ensemble d'un moyen de faire.
J'ai déjà eu une cocotte ici de 18 mois à 3 ans ans qui était très réservé, qui ne mangeait pas beaucoup, elle était très docile mais ne participait pas bien de son plein gré, elle pluerait a tout les matins, j'avais peur qu'elle ne soit pas heureuse chez moi mais avec sa maman quand elle a commencer a parler, elle parlait toujours de moi et m'appelait son amour, mais elle n'était pas comme ca avec moi.
|