Citation:
Envoyé par tutu
Mauuuuude!!! J'ai besoin de toi
Les autres filles aussi hein?!
C'est que Maude connait la dent
Petite question. Ma plus jeune, ainsi que ma plus vieille mais moins pire, grince des dents la nuit.
Bondieu de bondieu. J'ai peur qu'elle s'en casse une un moment donné.....
J'aimerais savoir....ca fait quoi à long terme?
J'aimerais bien qu'elle ait des dents de castor qui poussent et repoussent toujours, alors là, plus d'inquiétudes....Mais ce n'est pas le cas
Des commentaires, suggestions.....
Merci!
|
Salut!
Le grincement de dents.. appelé bruxisme, cause la dégradation de l'émail à long terme et surtout, l'usure prématuré des dents ( elles deviennent minces ).
Il existe un appareil bucal ( plaque occlusale en acrylique flex, comme une gouttière pour blanchir les dents.. ) que tu peux aller faire faire chez un orthodontiste ( si le cas persiste vraiment ) à mettre au coucher. Normalement, les dents du haut.
Mais avant de t'en faire avec ça.. prends un rendez-vous chez le dentiste pour elles et tu verras ce qu'il en est.
Fais aussi vérifier leur occlusion... si elle est déficiente, ça peut aussi causer un grincement de dents...
Voilà, je ne suis pas dentiste et encore moins denturologue et autre ... mais j'ai été technicienne en labo.dentaire orthodontie et justement, ma spécialité à moi était ce genre d'appareil

Si ça peut aider

Je suis contente.