Discussion: Grincements de dents
Afficher un message
non lus
  (#3)
tutu
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 21/01/2009, 20:03

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Salut!

Le grincement de dents.. appelé bruxisme, cause la dégradation de l'émail à long terme et surtout, l'usure prématuré des dents ( elles deviennent minces ).

Il existe un appareil bucal ( plaque occlusale en acrylique flex, comme une gouttière pour blanchir les dents.. ) que tu peux aller faire faire chez un orthodontiste ( si le cas persiste vraiment ) à mettre au coucher. Normalement, les dents du haut.

Mais avant de t'en faire avec ça.. prends un rendez-vous chez le dentiste pour elles et tu verras ce qu'il en est.

Fais aussi vérifier leur occlusion... si elle est déficiente, ça peut aussi causer un grincement de dents...

Voilà, je ne suis pas dentiste et encore moins denturologue et autre ... mais j'ai été technicienne en labo.dentaire orthodontie et justement, ma spécialité à moi était ce genre d'appareil Si ça peut aider Je suis contente.
Mautadite occlusion. Ma plus vieille... les dents du haut embarquent par dessus celles du bas lorsque la bouche est fermée. Ma plus jeune presque pas.

Merci pour tes conseils.

Ma plus jeune aura 3 ans dans 2 mois est-ce le temps de d'aller chez le dentiste...étant donné qu'elle grince?? Pour ma plus vieille j'y avait été à 4 ans.

Bon, et pour l'appareil en bouche (je me calme, ca ne veut pas dire qu'elle en aura besoin ) un enfant va se garder ca en bouche??

Beaucoup de questions hein??

Réponse avec citation