Afficher un message
Je suis donneuse
non lus
  (#12)
Choune
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 8 msg
Par défaut Je suis donneuse - 29/01/2011, 08:20

Bonjour

Je suis tellement bien placée en ce moment pour te comprendre et te rassurer. Je suis présentement en train de faire un don d'ovule.

Connaissant un peu ta situation. Tu es vraiment jeune. L'âge de ton conjoint est quand même pas si vieux, mais je peux le comprendre qu'il ne veut pas trop attendre.

Dans mon cas, je le fais pour une fille de 43 ans que je connais. Il est très difficile de trouver un donneur (une une donneuse). Les traitements sont longs et douloureux (pour les filles!)

Ton conjoint a-t-il un frère? Parce que selon moi, ca serait la meilleure solution. Quoique s'il y en a un, je suis certaine que vous lui auriez déjà demandé. Dans ton entourage, y a-t-il qqn que tu pourrais prendre pour faire un don de sperme.

Mais pour te rassurer, je te dirais que pour être donneur il faut répondre à un tas de critères. Surtout psychologique et mental. Quoiqu'aux États-Unis et ailleurs, je ne sais pas comment ca se passe... J'aurais peur. Parce qu'ils se font payer pour cela. Pas ici. Si un homme ou une femme fait un don de ses gènes, il ne doit en aucun cas se faire payer. Parle en autour de toi (je sais que ce n'est pas évident) mais ca vaut la peine de trouver un donneur que tu connais un peu.

Le donneur de sperme, pour lui, c'est différent de moi, mais il doit se présenter souvent à la clinique à chaque deux jours je pense pour faire des dons. C'est quand même pas un one-shot-deal! C'est quand même un long processus (psychologue, prise de sang, spermograme, etc)

Comme la majorité des filles l'ont dit, j'attendrais un an. ou d'aller voir un au privé serait bon aussi, ca va toujours plus vite! Il y a OVO à Montréal ou Procréa.... Quoique maintenant, ils sont tellement chargés avec le gouvernement qui paye les frais pour les utilisateurs. C'est fou, mais c'est encore plus rapide que dans les hopitaux.

Si tu as des questions, je suis là, tu peux m'envoyer un message privé.

Bonne chance dans ton processus. C'est pas évident, mais maudit que ca vaut la peine!

Réponse avec citation