30/01/2011, 08:27
As-tu des animaux chez toi ??? Souvent un nez qui coule clair et de facon continue est un symptome d'allergie. J'ai déjà eu un petit garcon qui en fesait et je passait mon temps à le moucher. Tu ne peux pas exclure un enfant qui ne fait pas de fièvre à moins que tu doute une contagions, genre boutons...
Il a 16 mois, il est tout petit encore, est-ce qu'il a tendance a manger la bouche ouverte, à jouer la bouche ouverte ?? Souvent ca peut etre un manque de tonus au niveau du visage, qui fait baver exagérement, souvent les enfants qui bavent bcp peuvent présenter un retard de langage, tu verras avec le temps. Tu peux pratiquer les excercices ou il fait travailler sa bouche, des bulles, des bisous, boire à la paille. Tu peux lui faire penser de fermer sa bouche s'il la laisse ouverte, tu te place devant lui et tu fermes ta bouche en lui montrant avec le doigt et tu fermes sa bouche avec ta main, il est petit encore, mais je doute que se soit contagieux pour les autres. Ce n'est pas très beau, en fait totallement dégeux mais on ne peut rien faire, tu peux lui mettre une bavette et quand il sera assez grand tu lui montres a se moucher, en attendant patience !!
|