Afficher un message
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 31/01/2011, 09:37

J'Avais un service de traiteur pour garderies et si tu fait le tout ans ta maison, tu as le droit de produire max 100kilos de nourritures max par mois (C'est pas beaucoup...)... si tu fais plus, tu dois avoir un local, mais ça peut être ton sous-sol ue tu aménages avec une cuisine, dans le fond, faut juste que ça soit pas dans ta cuisine personnelle.... C'est ce que l'agent m'a dit pendant sa visite...

Pour démarrer, il te faut ton cours en hygiène et saalubrité de 12h, celui de 3h pour les garderies n'et âs assez comlet et il faut faire celui de 12h...

Ensuite, il te faut un permis de la MAPAQ qui coute environ 400$ (ouverture de dossier)la première année et 300$ les année suivantes...

Tu dois t'enregistrer comme compagnie (moins que 50$)

C'est pas mal ça pour débuter, tu dois aussi t'équiper , il te faut des emballages pour tes repas... une balance pour peser le tout, faire des étiquettes avec les ingrédients, etc

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas, ça em fera plaisir de te répondre....

C'est un beau projet, qui demande beaucoup de temps... mais j'ai bien aimé le faire...

Un petit conseil (sans vouloir te dire quoi faire...) moi e que j'aimais le moins c'est les repas qui nécessitais des accompagnements, donc des 10lbs de carottes ou patates, j'en ai épluché! Donc, dans ton menu, tu apréciras les repas qui se font tout d'un coup! hihi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anne-la-banane pour ce message: