Afficher un message
non lus
  (#100)
cramisa
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 7 msg
Par défaut 31/01/2011, 10:37

Mon avis implique aussi une autre vision pour les raisons que votre enfants ne s'endort pas lorsqu'il a fait une sieste...

L'enfant sait très bien tirer son épingle du jeu , lorsqu'il entend maman et l'éducatrice discuter du fait que les siestes ont comme conséquence d'empêcher l'enfant de dormir, il entend une presque autorisation à rester éveiller lors des jours ou il aura fait la sieste...

par exemple il sait que ce soir là, s'il niaise et raconte a maman qu'il a fait une sieste elle sera plus souple en remettant la faute sur la sieste !

Les soirs ou l'enfant niaise et ne veut pas dormir, s'il dit a maman qu'il n'a pas fait de sieste elle va lui dire ca suffit pas d'excuse dodo!

L'enfant aura tôt fait de faire le lien et d'agir en fonction de ce qu'il peut se permettre.
C'est un peu un jeu de manipulation de la part de l'enfant...

Si votre enfant vous dit que la collation il n'aimait pas ca (disont qu'il n'aime vraiment pas les bananes) ... que ce soir là exceptionnellement vous lui permettez de grignoter in biscuit avant le souper, cela ne devrait pas être qu'il fera le calcul et refusera de manger son fruit à la collation , espérant ainsi recevoir une barre tendre ou autre collation à la maison !

Avez-vous déjà fait le test si vous dormez un après-midi, est-ce que vraiment un sieste de 2 heures , retardera votre sommeil du soir de 3-4 heure ?

Parceque la vie est si fragile...
Il y a près de 3 ans je relevais le défi de LEUCAN , aujourd'hui je vous invite à visiter la Fondation Émilie Filiatrault
  Envoyer un message via MSN à cramisa  
Réponse avec citation