Citation:
Envoyé par bonbon
Bon après-midi!
Je voulais connaìtre votre façon de fonctionner ou votre réglementation concernant les frères ou soeurs non-inscrites au service de garde.
Je m'explique: Lorsqu'un parent vient chercher son enfant à la garderie avec le grand(e) frère/soeur, permettez-vous l'accès au local à cet enfant ?
J'ai toujours permis au grand frère ou soeur d'entrer dans la garderie et même de jouer, après tout on est dans un milieu familial...
mais là, je trouve qu'il y a de l'exagération. Par exemple, tous les jeux sont rangés, c'est l'heure de la fermeture, et hop! l'enfant (non-inscrit) sort le bac à voitures se met à tout sortir et le parent ne dit rien. Ou dehors, va dans le module de jeux (bien sûr ne respecte pas les consignes de sécurité) se met debout sur les balançoires... Vous voyez le genre !
Je n'ai pas envie d'intervenir auprès d'enfants qui ne sont pas de mon service de garde. Cela me fait plaisir de les voir, de discuter avec eux, mais je crois que c'est aux parents d'intervenir.... Par contre, ils n'interviennent pas.
Alors voilà, je crois que je vais faire un nouveau règlement concernant cette problématique. par exemple: " Il est à noter que tout autre enfant non-inscrit au service de garde ne pourra avoir accès au local. Il devra rester au vestiaire. Si le groupe se trouve à l'extérieur, l'accès au module de jeu sera interdit." Est-ce trop sévère ? ou stupide ? Avez-vous des exemples de ce que vous demander?
Je vous remercie davance de vos conseils !
|
Oui , je le ferai aussi au prochain renouvelement du contrat ! J,AI UNE MAMAN qui ramène sa grande fille et on enttend ses cris de l'extérieur mais la maman ne dit rien

La dérniere fois j'ai du faire la remarque et la madame na pas aimer

Alors vaut mieux changer le s règles!