Bon bien désolé, mais faut que je vous le dise chère RSG. Sachez d'abord que je connais bien votre métier puisque j'ai fait mon DEC en éducation à l'enfance. Je ne veux pas ici vous critiquez, mais plutôt, arriver à vous faire ressentir ma frustration pour ainsi dire.
Je sais depuis début décembre que je déménage en février... je me suis dis: «En deux mois je devrais être pas mal pour trouvé une (ou deux) garderies pour mes cocos.» Depuis deux mois, tous les jours, plusieurs fois par jour, je consulte les places disponibles. Jusqu'à la semaine dernière...pas l'ombre de rien. Par hasard... (??? oui me semble!) à chaque fois qu'il est question de l'allergie alimentaire de mon fils (les oeufs)...oups! et bien y'a pu de place! Toute les maudites fois! Au début je l'écrivais dans mes courriel...mais j'ai vite compris que ça ne fesait que nuire à mes chances. Sachez qu'à chaque fois que j'ai mentionné son allergie j'ai aussi dit que je me fesais un devoir d'apporter touts ses lunchs pour ne pas incommoder la rsg parce que je sais que ça peut créer problème. mais bon ...ça sert à rien. Certaine mon carrément dit non à cause de ça!

C'est tellement enrageant et frustrant!!!! Crime c'est déjà assez difficile de même de trouver une garderie, c'est déjà pas le fun de devoir vivre avec un enfant allergique, si en plus je peux pas trouver de place à mon garçon en garderie à cause de ça... c'est le boute comme on dit! Là je déménage dans quelques jours... j'appelle hier
par miracle une place qui c'est libéré à deux pas de chez nous pour
2 enfants en plus et on me dit:«Ouin bin là chu pas sûr!...j'aime pas bin ça...en fait y'a quelqu'un qui a appeller avant toi aussi pour 2 enfants» bla bla bla!!!!

C'est pas vrai!!!!!!! Non mais je rêve!!! je fais quoi moi? J'arrête de travailler!
Heureusement pour vous, vous êtes vos propres patronne vous pouvez bien choisir les enfants que vous voulez. Sinon je vous jure que je porterais plainte pour discrimination alimentaire!

Non mais je blague, mais me comprenez vous un peu???? Qu'est ce qui vous fait tant peur? Surtout si vous avez votre rcr et que j'apporte les lunchs??? Mon fils fréquente déjà la garderie depuis plus d'un an et y'a JAMAIS eu de problème! Pourtant son allergie est très sévère.
Je suis au bout du rouleau! De pas trouver parce que y'a pas de place, ça se digère...mais pas trouver parce qu'on vous refuse c'est autre chose!
Bon heureusement (on peut dire ça de même) j'ai réussi à lui trouvé une place....mais TRÈS loin de chez moi! (15-20 min) Et je rappelle que je n'ai pas mentionné son allergie avant la signature du contrat quand y'a été temps de parler routine, repas etc.... La dame a semblé inquiète au début, mais j'ai tout fait pour la rassurer..... j'espère juste qu'elle ne m'a pas dit oui juste parce que l'on était en face et qu'elle se sentais mal. Mais bon voilà.... ça a l'air d'une madame tout à fait charmante et elle a eu tout de suite ma confiance.
J'espère juste maintenant qu'elle changera pas d'idée!
Bon voilà ma situation... j'espère juste que ça vous ouvrira un peu les yeux sur les difficultés que peut rencontrer un parent d'enfant allergique à la recherche d'une garderie... Soyez
juste SVP! Donnez nous une chance, et aussi une à vous... vous allez y arriver si c'est bien encadré!
Merci,