Woahh!!! Que je te comprends!!! Moi-même maman d'un ti-bonhomme avec de multiples allergies alimentaires et autres... je sais tout comme toi à quel point cela peut être difficile de trouver un milieu de garde mais aussi et surtout... sécuritaire.
Comme tu le dis, c'est déjà dure de trouver un milieu de garde pour notre enfant, mais en plus quand on mentionne le mot "ALLERGIE", on dirait que le monde se sauve vite fait comme si on avait la peste!!!

Mais je comprends les filles des milieux privés d'un certain sens... Ça a l'air très compliqué des fois les allergies mais en réalité, c'est pas si pire. Mais le manque d'information fait que l'on dramatise plus la chose... (en passant je vous critique pas les RSG) En plus, si vos assurances disent qu'ils ne vous assurent pas si y'arrive qqch... c'est encore pire!!! Je les comprends pas d'ailleurs... Je peux aller n'importe où avec mon enfant et qui fasse une réaction allergique... attention... négligence!!!

Ah c'est maudite assurance... tout pour faire encore plus peur au monde et pour po payer!!!

Mais j'aime autant la franchise par contre des RSG qui ne sont pas à l'aise avec les allergies et qui nous le mentionne en partant!!! On à l'heure juste et on passe au suivant simplement...
Je suis d'accord avec toi par contre Nickky08 qu'il faudrait faire qqch pour avoir accès nous aussi a des milieu de garde sécuritaire pour nos enfants, qui sont de plus en plus nombreux d'ailleurs a avoir ces allergies. Nous avons trouver une garderie récemment qui comble tout nos attentes et qui est complètement à l'aise avec les allergies de notre fils, et avec qui ont peu même travailler pour la désensibilisation d'une de ses allergies!!! Une perle!!! Même qu'elle a ses cours RCR et sais utiliser une Epipen... c'est ce qui nous a fait changer de garderie principalement car la précédente, nous n'avions pas tout a fait l'esprit tranquille... Dsl pour le long msg... mais ca m'interpellais bcp ce sujet!!!
Steph =]