les faits:
1- faire l'amour: le sperme (prostaglandine) fait ramollir le col et l'orgasme (car il en faut un

) libère de l'oxitocine qui est une des hormones en jeu lors du travail.
2-le stripping qui est le décollement des membranes (de la poches des eaux) du col de l'utérus, pas très confortable mais ça peut déclencher des contractions (j'en ai eu deux pour mon dernier, j'ai contracté mais ça a arrêter les deux fois...)
3-la tisane de framboisier: les sages-femmes de mon coin la recommande à partir de 35 semaines pour tonifier l'utérus et donc avoir des contractions plus efficaces et moins douloureuse, je l'ai fait et effectivement mon travail a été très peu douloureux, exepté pour la dernière heure. Pour en avoir bu 1 litre par jour pendant 6 semaines, ça provoque pas de contractions en tout cas pas des contraction assez forte pour déclencher un travail, moi j'en ai eu un peu juste pour dire que ça a fait murir mon col.
4- Etre active, prendre des marches, aller nager, ça aide à faire descendre le bébé car pour que le travail commence faut que la tête appui sur le col, c'est cette pression qui fait libérer l'ocitocine
Mais c'est certain que si le bébé est pas prêt, peut importe ce que tu feras y sortira pas!!
Bonne chance! je sais que c'Est long attendre puis que vers la fin on est à bout!!moi pour mon 2e j'ai décrété que les dernières 4 semaines étaient de trop...j'ai accouche à 41 semaine :P
p.s.je viens de lire la suggestion sur l'huile de ricin et bien que mamaman est fait ça aussi pour accoucher de moi c'est pas vrai que c'est sans danger. ça peut faire faire des selles au bébé aussi et ça c'est pas l'idéal, quand il y a des selles dans le liquiude amniotique faut qu'il t'accouche vite vite...c'est vraiment une solution de dernier recours!