Discussion: Obésité infantile
Afficher un message
non lus
  (#3)
mamanie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 8 msg
Par défaut 01/02/2011, 13:54

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
si je calcule bien cette cocote bois en tous 80 onz de liquide par jour !!!! C'est énorme, est-ce que la maman fait ca par crainte que la petite manque de qques chose ou seulement elle la nourrit quand elle a faim.
C'est sur que le sujet est délicat a aborder avec la maman, surtout que tu ne la connais pas encore. Tu dis qu'elle père 36 lbs, elle mesure combien ??? Tu parles de sa courbe de croissance mais il faut faire un rapport poids et taille pour vraiment calculer un surplus de poids. J'ai un cocos ici aussi dans le 100 percentile mais pour le poids et la grandeur, donc il n'est pas si gros comparer sa taille. On commence a s'inquiété quand la grandeur est 20 percentile sous le poids. Ex: un enfat qui fait 100 percentile pour le poids et 80 pour la grandeur.

Il est évident pour moi que cette cocotte boit bcp trop, est-ce qu'elle mange bien ??? Trop de lait ce n'est pas bon !!! Si tu l'as fait manger en même temps que les autres, genre collation diner, collation après dodo, tu ne serais pas obliger de donner les biberon, au pire donne lui de l'eau entre les repas.
Tu n'es pas obliger de donner le lait quand elle est chez toi ou au moins réduit la quantité et surtout évite le jus. Tu peux aussi prendre des informations auprès de la nutritionniste de ton csss, elle peut p-e t'aider a en discuter avec les parents et normalement elles offrent leurs service gratuitement
hier je lui ai donner seulement le lait mais na bu que 3 onces au dîner et presque rien à la collation (elle ne prend pas la collation du matin avec nous). elle ne mange pas beaucoup au repas, maman dit qu'elle n'aime pas la viande (boeuf et poulet) et a voir ce midi elle n'aime pas beaucoup les légumes non plus, il va rester demain savoir si elle aime les oeufs!!

ma courbe de croissance est celle que nous calculons avec le IMC, Indicateur de Masse Corporelle, c'Est t'a dire le poids en kilo diviser par la taille (mètre) au carré. sur ma grille il est marquer qu'un enfant qui est au 97 percentil et plus souffre d'obésité, l'IMC 20=97 percentil pour son age, bien elle est a 27!!!, elle pèse 36 livres pour 76 centimètres ou environ 30-31 pouces.

tu as raison je vais essayer contacter mon CLSC pour parler à une nutritionniste voir qu'elle pourrait me conseiller

merci de m'avoir répondu.

Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation