Discussion: Obésité infantile
Afficher un message
non lus
  (#7)
lilou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 01/02/2011, 13:07

Voici un article sur la quantité de lait qu'un enfant devrait boire, tu pourrais aborder le problème en mentionnant que tu trouves que ça fille boit beaucoup de lait pour son âge et aussi qu'à son âge elle ne devrait plus boire la nuit. Pour aider la maman à sevrer les boire de nuit elle peut lentement diminuer la quantité donnée dans chaque biberon, mettons diminuer d'une once aux deux nuit, ou par nuit, et finalement remplacer les dernières onces par de l'eau ou diluer le lait avec de l'eau pour faire accepter l'eau si ça ne marche pas bien que je doute que ce soit bien bon au gout....l'enfant devrait finir par comprendre que la nuit on mange pas et va cesser de se réveiller (gros bonus pour la maman)...moi je pense que son problème de poids découle d'avantage du fait qu'elle a un problème d'alimentation nocturne...J'ai un tableau sur comment procéder pour sevrer l'alimentation nocturne si ça t'intéresse je peux le scanner et te l'envoyer.

http://www.mamanpourlavie.com/allait...il-boire.thtml

http://sante-az.aufeminin.com/mag/en...42/s24437.html
l'autre lien c'es tsur un article sur le sommeil et les causes de réveils fréquents

C'est certain que c'est pas facile d'aborder une maman en lui disant ton bébé est trop gros...moi j'irai par la bande en demandant à la maman si elle trouve ça difficile que sa fille se réveille encore la nuit, qu'il existe des solutions car physiquement elle devrait être capable de faire toute sa nuit et que c'Est une mauvaise habitude qu'elle a associer avec le sommeil de boire son biberon (habitude qui c'est installer quand elle était plus petite et elle a associer dodo et biberon...)., qu'il faut casser ça car la petite va pas s'en défaire toute seule...etc en faisant ça tu évites d'écorcher la maman et en plus tu lui propose une solution pour qu'elle puisse enfin dormir toute la nuit elle aussi

lilou

Réponse avec citation