Citation:
Envoyé par doudli
Moi j'ai peut-être l'air bizare de penser ainsi mais lorsque je prend une température , c'est que l'enfant ne suit pas bien et qu'il est maussade , ne joue pas , mange pas bien...sinon je ne la prendrais pas! Si il fait de la fievre , et qu'il joue et tout...je ne le sortirai pas puisque je ne le saurai meme pas...Parcontre mon pti bonhomme , il se tient à 38,9 mais ne bouge plus d'un poil et se couche...j'ai appelé maman...
Mon fils a fréquenté un cpe il y a 2 ans...ils m'ont déja appelé car il était à 37,8 et de me trouver un plan B au cas ou qu'il monte à 38...! Faut croire qu'il y a bien des facons ! Mais si vous gardez les ti coco fievreux , vous devez avoir plein de cas de grippe , roséole , et autre maladies contagieuses non?
|
Encore là c'est bien important de regarder l'état de l'enfant ... Si il est ''paf'' comme tu dis, j'exclus c'est sûr !! Mais moi la plupart du temps je le sens par la chaleur de l'enfant ... Je donne tylenol ou tempra et je vérifie 45 minutes plus tard ... Si il est encore fièvreux,il s'en va .... La seule maladie que j'ai eu en une an et demi de garderie ce sont des rhumes ... Et une gastro ... Des rhumes qui ont compliquer pour certains mais les complications ne sont pas toujours contagieux (otites , sinusite , bronchite) Tu sais les enfants peuvent faire de la fièvre à cause qu'ils commencent un rhume ... Et nous n'excluont pas 10 jours pour un rhume ... Mon premier garcon fesait 3 jours de fièvre à toute les fois ou il percait des dents ... (je sais c'est pas supposé , les méedecin disent que c'est le rhume qui accompagne les dents qui donne la fièvre mais mon filsn'avait jamais de rhume avec ses poussée dentaires , même pas les joues ou les fesses rouges il pleurait même pas ... )Il fesait juste une fièvre ...