Citation:
Envoyé par jessi
les vacances toujours sujet de litige, moi cela fait 12 ans que je fais ce métier que j'aime énormément mais qui est très fatiguant physiquement, j'ai commencé par prendre que 2 semaines de vacances par année pour me rendre compte que j'étais trop fatiguée et plus impatiente. Maintenant je prend 6 semaines de vacances dans mon année et 5 vendredi l'été. J'ai commencé à les prendres quand je me suis rendu compte que pas tous les parents mais la majorité venait me porter le plus jeune et prenais la semaine de relâche ou vacance de Noel avec les plus vieux ou pour prendre du temps pour eux-même. Je me suis tanner et j'ai commencé à pensé à mes propres enfants qui eux aussi aimerait avoir leur congé seul dans leur maison. Les gens qui chiale sur le nombre de vacance que nous prenons si eux avaient la chance de pouvoir le faire ben je te jure qu'il le ferait. je n'ai pas plus d'argent que les autres je mets juste mes priorité autrement. Quand j'ai une place de libre j'avertie les parents au téléphone de mes vacance et leur dit de ne pas venir si mes vacance et congé ne leur convienne pas. Si il vienne et qu'il ne sont pas content après coup et ben tant pis pour eux il était avertie. Sur ce je suis pas mal tanné d'entendre chialer sur ce sujet car nous aussi ont pourrait dire quand tes en vacance pourquoi tu garde pas ton enfant, quand tes en congé pourquoi tu le garde pas quand tu arrive de travailler pourquoi tu vas chez-vous faire ton souper a place de venir chercher ton enfant sin tout le monde prenais leur vrai congé qu'il ont avec leur enfant et bien on aurait peut-être moin besoin de vacance.
|
certain parent le font dautre non il faut arreter comme dans tout les cas de generaliser moi lorsque je travaillais a lexterieur je ne faisais rien de tout ca ma fille etais a la gardo seulement le temps que jen avais besoin pour le travaille et javais une journée de congé au 2 semaines et jamais ma fille allais a la garderie cette journée la setais pourtant ma journée magasinage et menage et jamenais tjs ma fille avec moi aujourdhui avec mon service de garde je me suis choisis des parent qui partage les meme valeur que moi sois quil veulent passer le plus de temps possible avec leur enfant qui passe leur vacance avec eux alors je nai pas de frustration a ce niveau et je croit quand meme que 7 semaines de vacances ses bcb meme si tous et chacun a le droit comme travailleur autonome de le faire si toi tu le fais tent mieux je suis bien contente pour toi (et sa ses sans sarcarme) moi jaurais la possibilité de le faire etant aussi travailleur autonome et je ne le fais pas tout simplement parce que je savais avant de le faire dans koi je membarquais niveau travaille et je croit que ayant choisis doffir ce service je me doit doffirir un service qui conviens a la majorité des gens bien sur en pensant a moi mais pas seulement a moi