02/02/2011, 12:04
Ajouter des photos, pour le chien, tu peut dire la race, et inscrire quelque chose genre attention aux allergies, présence d'un chien. Sur ma page, j'ai inscrit "Attention allergiques, présence d'un Labrador qui aura parfois accès aux enfants avec une muselière". Personnellement, je trouve que ça passe "je veux prévenir les allergiques et je veux la sécurité des petits".
Pour le reste, quelques petits trucs qui peuvent t'aider:
Avoir l'air professionnelle, avec tes contrats, ta régie interne
Être organisée dans ton milieu
Connaître le fonctionnement pour les retours anticipés (tu peux aller voir le budget 2009 pour avoir une table des remboursements, plus à jour mais ça n'a pas changé)
Tout ça pour rassurer les parents lorsqu'ils te visitent.
Dans mon cas, je suis ouverte depuis décembre 2009. Pendant 1 mois, j'avais 1 seul enfant, avec mon fils. Mais dès janvier, les visites ont commencées et ça a bien été. J'ai eu en tout 7 enfants différents dans mon service de garde, et les 2 premiers viennent toujours et selon les mamans, je vais les avoir jusqu'à ce qu'ils entrent à l'école. C'est beaucoup une question de bouche à oreille, parles-en à tout le monde que tu connais, mais des annonces partout, chez ta coiffeuse, ton dentiste, au dépanneur, dans une fenêtre de ta maison qui donne sur la rue...
Bonne chance!
J'ai le plus beau métier du monde!
|