Afficher un message
non lus
  (#5)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 22/01/2009, 15:55

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Les parents sont comme nous, ils cherchent avant tout une personne avec qui ça clic.
Pour ce faire je leur fait dabord visiter tout en expliquant les points forts de mon aménagement et je ne m'attarde pas plus que 10 min sur la visite.
Ensuite on s'assis et on jase.
Je leur raconte ce qui m'a incité à ouvrir une garderie et je leur donne un apercu de ce à quoi ressemble mon groupe d'amis.
J'ai la chance d'avoir un groupe stable qui s'entraide et qui sait intégrer les nouveau.

Tous les détails techniques sont inscrits dans ma régie interne, je ne leur fait donc pas un speach ladessus de peur de les étourdir.
Je ne fait pas de pression et leur mentionne que je ne signerai pas de contrat tout de suite car je veux leur laisser le temps de visiter ailleur,
S'ils insistent en disant qu'ils ont déjà visité ailleur et que c'est ici qu'ils voudraient que leur enfant soit pris en charge, je leur remet la régie interne qu'ils consulteront en couple devant un café et nous signerons à leur prochaine visite.
Avant de signer je vérifie s'ils ont bien saisis les points de ma régie et ensuite on signe.

C'est très important des relations de confiance mais c'est aussi important d'être précis dans nos attentes mutuelles.
C'est exactement comme ça que j'ai fait, et j'ai rempli mes places en 2 semaines. Les parents qui ont choisi mon milieu famillial cherchaient tous une garderie qui ressemblerait à leur maison, ou l'enfant grandi et apprend en s'amusant, simplement. En entrevue, je leur ai tout de suite expliqué mon point de vue et surtout que je ne faisais pas la petite école, que je suis là pour veiller sur leur enfant tout en lui apprenant des choses, c'est sûr, comme le partage, le respect, etc.

Mais en principe, ce sont des valeurs qu'ils apprennent à la maison, alors je suis tout simplement la continuité du parent, je travaille dans le même sens qu'eux et je préfère qu'ils introduisent eux-mêmes de nouvelles notions tout comme les nouveaux aliments d'ailleurs, pcq ce sont eux, les parents, je ne suis pas là pour les remplacer et éduquer leur enfant à leur place, mais pour continuer leur travail, continuer ce qu'ils ont déjà commencé. La relation de confiance, d'habitude, s'établie tout de suite, dès cette 1ere rencontre... comme on dit, ça clique ou ça ne clique pas!
   
Réponse avec citation