|

02/02/2011, 21:36
je sais pas si avant le dodo tu as une période transitoire exemple: on averti d'avance que ex, dans 5 minutes on va ramasser les jouets(parce que j'ai une petite période de jeu après le diner)et ensuite on va descendre en bas pour ce préparer à faire la routine du dodo),après le 5 min. on descend en bas, les enfants font leur lit, on se brosse les dents, donne les doudous et toutous et on raconte une histoire en tamissant les lumières aux maximun et ils sont tous proches de moi. ensuite, si j'ai à parler je commence à parler tout bas pour calmer le tempo, c'est sur qu'au début il faut rester avec eux quand toutes les lumières sont fermé et leur rappeler de faire le silence ou juste des chut ensuite tu peux monter. moi aussi mes enfants sont avec moi et je l'ai couche chacun dans leur chambre parce qu'ils sont habitué à leur affaires mais vu que tu viens d'ouvrir il va faire une réaction et ca peut être démontré par le fait qu'il ne veut pas dormir. le conseil que je peux te donner et constance. lache pas et continue toujours de la même facon les enfants on besoin de ce s'habituer et de se sécurisé. un enfant qui se sent en sécurité, dort en général. j'espère que ca va t'aider.
|