Première des choses: ORGANISATION
Fais toi un horaire, en incluant tes tâches, mais aussi en incluant des moments de détente....
Pour les enfants malades, s'ils font de la fièvre et ont de la difficulté à suivre, téléphone aux parents pour les aviser de venir chercher leur enfant. SANS DISCUSSION. Fièvre=quelque chose qui cloche, et si en plus il n'est pas fonctionnel, c'est un bon motif de retour à la maison...
Pour ce qui est sortir, prévois un plus grand temps d'habillage. Oui c'est long, c'est plate, ça braille, mais une fois dehors, les enfants, en général, ont beaucoup de plaisir et le temps passe TELLEMENT plus vite! Ça fait aussi beaucoup de bien au moral!
Pour le ménage et les repas, tu peux les faire pendant la sieste, ou encore prendre le moment de sieste pour relaxer et faire des choses POUR TOI (lire un livre, dessiner, placoter au téléphoner, feuilleter une revue, n'importe quoi que tu aimes! Si tu aimes tricoter, tricote!!!) Il n e faut surtout pas s'oublier!
On passe 10 heures par jour à s'occuper des enfants, plus quelques heures supplémentaires à faire le ménage, la bouffe, la comptabilité, alors OUI, il faut s'allouer des moments de plaisir!
Bonne chance ma belle, c'est un temps d'adaptation. Mais prend ça positivement, tu n'as pas eu à faire 2 heures de traffic hier dans la tempête, ni déneiger pendant 45 minutesta voiture qui aurait peut-être été stationné sur un boulevard, ensevellie dans une montagne de neige!

(c'est mon homme qui a eu ce plaisir!)