Discussion: Je suis crevée
Afficher un message
non lus
  (#5)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 03/02/2011, 08:08

Bambi... c'est tellement pas facile la première année en mf. Prend le temps de te faire a la routine, tu vas développer tes propres trucs.

Quand les enfants son en jeux libre, rien ne t'empèche de faire des choses dans la maison... (ranger la cuisine, préparer le diner ou la collation..etc...) pendant la sieste, réserve toi 30 minutes pour toi... le reste profites en pour t'avancer (passer le balais et la moppe, ranger le lave vaiselle, plier une brassée de linge...etc...)

Pour l'habillement... y'a pas de miracle. Surtout si ta gagne est petite.... habille les par étapes (tout le monde mets la salopette et les bottes, puis tout le monde le manteau, puis la tuque... en dernier les mitaines) les plus vieux peuvent en faire un bout... tu habille les tout petit bébé en derniers (sachant qu'ils vont hurler tant que tu n'est pas dehors...) Et essaie d'oublier les pleurs et les crises.. ca fait partie de la vie... Ils vont apprendre a attendre leur tour. Et essaie de voir l'habillement comme une activités et non comme une étape a franchir pour faire l'activité (aller dehors) ca aide a ne pas se déprimer quand ca prend 25min. habiller tout ce beau petit monde).

Pour les maladies, soit ferme. un enfant qui fait de la fièvre et qui est non fonctionnel n'a pas sa place a la garderie!

La première année, le moindre imprévue vient bouleverser tout l'horaire et on cour toute la journée pour rattraper le temps! Ne t'en fait pas, c'est normal... et ca se place avec l'expérience.

Bonne chance ma belle.... l'hiver achève... tu va adorer ta job cet été, j'te le jure.

minipapou

Réponse avec citation