22/01/2009, 19:39
moi je dit toujours que cela dépend c'est pour quels motifs. Si c'est puisque l'enfant est violent, perturbe le groupe,etc la rsg peut mettre l'enfant dehors. De quel coin est-ce que tu habite et sais tu les motifs précis? tu peux toujours la recontacter pour les connaitre.
J'ai déjà eu à faire cel car un enfant pleurait trop. Dès la première semaine, lorsque je l,ai mentionné à la mère que les journées étaient difficiles elle m'avait répondu" en tout cas, dit moi le si tu décides de ne plus le prendre! (ou qqch du genre, cela fait longtemps) alors qu'à plusieurs reprises je lui rementionnais à quel point il était très très difficile, que je voulais son appui pour essayer de régler le tout pour le mieux de l'enfant et de moi en même temps. mais jamais je n,ai eu l,appui de la maman. Alors un bon vendredi pm, justement, j'était au bout du rouleau. Je voulais tout de même laisser un deux semaines à la mère, mais elle à tellement mal réagit en vain (quasi violenter un de ses enfant) que je ne lui ai pas accordé.
Je te dit cela car, parfois vaut mieux que la gardienne mettre en enfant à la porte qu'il l'a rendre trop à bout de souffle!
J'espère t'avoir aidé en quelque sorte.
|