04/02/2011, 09:51
Voici quelques conseil mais ne t'inquiète pas c tout a fait normal. Le fait qu'elle se fait comprendre autrement prouve qu'elle communique avec l'entourage ce qui est bien.
Ma fille qui a maintenant 4 ans a commencé a parler tard, elle ne voyait pas l'intéret de communiquer, elle est très autonome et demandait peu ma surveillance.
Tu peux te mettre à la hauteur des yeux quand tu lui parles.
Tu peux reformuler les phrases en donnant un choix
Genre tu veux le camion ou la poupée, si elle te montre la poupée tu peux lui tendre en disant Ha tu veux la poupée, dit poupée, tu attends qques seconde et si elle ne réponds pas tu lui donne quand même, si elle le dit tu la félicites.
Si vous faites du dessin par exemple tu lui donne un seul crayon, si elle en veut un autre tu dis encore et tu lui dis de répéter, encore là si elle ne répète pas tu lui donnes.
Tu peux aussi mettre les objets devant ta bouche et dire le mot pour qu,elle voit tes lèvres faire le mot et tu essai de la faire répéter.
Le but n'est pas de frustrer l'enfant mais simplement d'essayer de l'intéressé
Je suis tellement habitué de répéter les mots pour ma fille que je ne m'en rend même plus compte et les autres amis en bénificie aussi.
|