Afficher un message
non lus
  (#7)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 04/02/2011, 13:11

Citation:
Envoyé par Dania Voir le message
Bonjour à toutes!
Aujourd'hui j'ai une question asser compliquée je trouve.
Le but d'une garderie en milieu familial n'est-il pas que les enfants soient comme à la maison? Beaucoup d'amour et d'attention, de la bonne bouffe chaude et santé et quelques amis pour apprendre à partager et apprendre à son rythme...?!?!
Je lis sur le forum des parents et je me rends compte qu'ils cherchent une éducatrice qui poussera le dévelloppement de leurs enfants au max, qui les divertira a grand coup de jeux éducatifs et complets et je ne sais quelles autres exigences encore.
Moi en temps que maman, j'offre le meilleur de moi-même, toute mon amour et mon écoute, diriger les enfants vers l'autonomie n'est-ce pas notre rôle???
L'apprentissage n'est-ce pas le rôle de l'école?
Et si les parents veulent des éducatrices, pourquoi ne vont ils pas les chercher la ou il y en à? en établissement?

j'ai hâte de lire vos avis!
Dania
Je ne suis pas du même avis que toi

Je crois que c'est la pénurie de place en CPE qui fait que les parents demandent le même genre de service. Le gouvernement demande aux parents de se tourner vers les milieux familial accrédité pour avoir ce service.
Malheureusement, les places sont insuffisantes donc les parents se tournent vers les milieux familial privés.

Plusieurs parents recherchent un milieu stimulant pour leur enfant, pas seulement un service de gardiennage.

Pour répondre à l'une de tes questions, les apprentissages ne se font pas seulement à l'école
Un enfant d'âge préscolaire doit apprendre plein de chose

L'enfant doit apprend:

- à manger seul, avec un ustensile
- à être propre
- à parler
- à marcher
- à attendre son tour
- à dessiner
- à partager
- à jouer
- à s'habiller
- à demander
- à s'exprimer
- à reconnaitre les émotions
- à bien s'alimenter
- etc.
- etc.
- etc.

L'enfant veut aussi apprendre des chose :

- à compter
- à chanter
- à jouer
- à écrire les lettres de son nom
- etc.
- etc.

On ne peut pas stopper les apprentissages d'un enfant qui en a l'intérêt sous prétexte que dans 3-4 ans un prof sera payé pour le faire.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message: